Stromae se confie sur ses crises d'angoisse

Il raconte son calvaire

Durant le printemps 2015, Stromae commence un traitement contre le paludisme. Le chanteur, de son vrai nom Paul Van Haver, doit prendre du Lariam, tout juste au moment de s'envoler pour le continent africain dans le cadre de sa tournée mondiale "Racine carrée". Déjà à ce moment-là, l'artiste alors fraîchement âgé de 30 ans pense à faire un break pour revenir à une "vie normale" après une série de tubes à succès.

Dimanche 2 septembre, le magazine Marianne publie un article qui révèle les effets secondaires dévastateurs du médicament, à savoir des cauchemars, hallucinations, idées noires ou encore confusion mentale. À cette occasion, Stromae a accepté de se confier sur les soucis de santé liée à la prise de ce médicament. "Aujourd'hui, je suis encore sensible aux crises d'angoisse, a-t-il déclaré au magazine. Il m'est déjà arrivé de devoir retourner d'urgence à l'hôpital. J'ai peu de regrets dans ma vie, mais, si je pouvais revenir en arrière et éviter de prendre du Lariam, je le ferais sans hésiter."

En avril dernier, Stromae expliquait vouloir mettre un terme à sa carrière musicale. "Trop d'énergie, de fatigue, de route... J'étais exténué. C'est un vrai boulot, il ne s'agit pas de faire le fanfaron sur scène et de kiffer la vie parce que tout nous réussit", avait-il justifié après avoir sillonné le monde en enchaînant les tournées pour promouvoir son tout dernier opus.

Voici l'un des plus gros succès de Stromae avec "Papaoutai" :


Tags :
stromae