Marion Bartoli parle de sa vie sentimentale.

« J’ai eu une rupture un peu difficile ».

Amaigri par un mystérieux virus ces dernières années, Marion Bartoli revient comme consultante sur Eurosport, son emploi du temps est bien rempli en cette période de Rolland Garros. Mais l’ex-championne de tennis trouve quand même le temps de donner quelques interviews.

Lors d’un entretien au magazine Télé Loisirs, l’ancienne championne est revenue sur une année 2016 compliquée. « Je me demande encore comment j'ai fait pour faire Roland-Garros et Wimbledon. Je pense que j'étais dans un état second parce que, honnêtement, je n'en ai quasiment aucun souvenir. Je ne me souviens plus des interventions que je faisais sur le terrain, je ne me souviens plus dans quel état d'esprit j'étais, alors que je me souviens de tous les Roland-Garros précédents. J'ai l'impression que j'étais vraiment en autopilotage », confie-t-elle.

Bien qu’elle ne veuille toujours pas donner de nom à sa maladie, elle arrive cependant à en parler : « Tout ce que j'ai vécu sur le terrain de tennis à mon avis m'a aidée à franchir ça. Je l'ai pris un peu comme un match, une adversaire à battre. Il fallait que je m'en sorte, je n'avais pas le choix ».

Elle revient aussi sur sa rupture sentimentale, c’était en 2015. « Je m'en remets à peine maintenant. Il m'a fallu un peu de temps pour digérer, là aussi c'est un nouveau départ », avoue-t-elle. Elle ne manque pas d’occupation pour se changer les idées. Parmi ses projets, la sortie d’une collection en partenariat avec Bensimon que vous pouvez découvrir à Rolland Garros cette année.