Céline Dion rend hommage aux victimes de Manchester.

"Levons-nous pour Manches­ter et montrons-leur qu’on pense à eux."

Dans un peu moins d’un mois, Céline Dion et son orchestre seront de passage à la Manchester Arena. Cette salle de spectacle a été le théâtre d’un attentat ayant fait 22 morts et plus d’une soixantaine de blessés. Mardi, la diva Canadienne a choisi de revenir sur cette tragédie devant son public de Las Vegas.

« Levons-nous pour Manches­ter et montrons-leur qu’on pense à eux. Nous filmons cela et nous allons l’en­voyer de l’autre côté de l’océan à ces merveilleuses âmes. Elles vous verront et ressen­ti­ront votre amour. » a-t-elle déclaré au bord des larmes.

C’est avant d’interpréter une de ses chansons que Céline Dion a choisi de rendre hommage aux victimes aux victimes et blessés de l’attentat de Manchester. « Je veux m’adres­ser à vous tous ce soir, avant que nous commen­cions vrai­ment le show. Je veux que vous passiez un bon moment en notre compa­gnie, je vais m’y atte­ler » Elle en profite aussi pour ajouter « Mais, d’abord, je veux envoyer nos pensées et nos prières à ces inno­centes victimes de Manches­ter qui ont souf­fert de ce terrible événe­ment, hier soir au concert d’Ariana Grande. Et beau­coup d’entre elles, de jeunes enfants, voulaient simple­ment s’amu­ser en allant à un concert pour écou­ter de la musique. Quelque chose d’as­sez semblable à ce qu’on fait ce soir… »

Un discours d’amour et de fraternité « Ce qui s’est passé hier soir n’a aucun sens. Nous vivons à une époque diffé­rente et nous avons besoin, plus que jamais, de nous aimer les uns et les autres. Mais aussi de nous soute­nir. Que dites-vous de montrer notre amour aux gens de Manches­ter ? »,

L’équipe de Céline Dion a tenu a préciser que la chanteuse honorera bien ses concert prévus en Europe le mois prochain.