Sabrina (Secret Story) « Ça aurait dû être moi »

Elle s'exprime sur la mort de Grégory Lemarchal.

Il y a 10 ans, en avril 2007, Grégory Lemarchal succombait à sa maladie et depuis le 30 avril, les hommages se multiplient.

Parmi tous ces messages, un retient l’attention. Celui de Sabrina Perquis, ex-candidate de Secret Story 5, une jeune femme elle aussi atteinte de la mucoviscidose. Elle avait même intégré l’émission de télé-réalité avec un secret bien précis « Je vis avec les poumons d'un autre ». Elle a ému ses abonnés avec ce message : « Ce jour où tu es parti, mon téléphone a sonné et je respirais grâce à une machine. A bout de souffle et sous perfusions, j'attendais également ces nouveaux poumons. Je me suis immédiatement dit que c'était une erreur de la presse, que c'était moi qui devais partir dans l'état dans lequel j'étais, pas toi alors que tu brillais, au top de ta carrière », a-t-elle écrit.

Sabrina Perquis en a aussi profité pour parler des attaques dont elle a été la victime : « Combien de fois sur les réseaux sociaux on m'a reproché d'être en vie alors que toi tu ne l'étais plus... Ça ne m'a jamais touchée car dans le monde des « mucos » les comparaisons n'existent pas, nos forces sont unies ensemble et contre tous et quand une personne part ce sont tous nos cœurs qui saignent. »

Elle termine ce message par des regrets : « Je m'en suis voulue de ne pas t'avoir écrit, un sentiment de regret comme jamais je n'avais euPar miracle, il s'est apaisé un soir de novembre où sur ce plateau tu as gagné ton aventure, j'ai reçu l'appel tant attendu pour ma greffe. Un signe du ciel, j'ai toujours su d'où il venait... »