Michel Polnareff et son producteur au tribunal.

Ce dernier est accusé de diffamation.

C’était inévitable, l’annulation des concerts de Michel Polnareff en décembre dernier est un sérieux manque à gagner. Le 3 décembre 2016, le chanteur de 72 ans annulait un concert. Par la suite, il était hospitalisé, victime d’une embolie pulmonaire. « Je viens avec une mauvaise nouvelle, je ne pour­rai pas assu­rer le show ce soir. J'en suis tota­le­ment désolé mais je suis dans un état d'épui­se­ment total", avait annoncé le chan­teur, l'air fati­gué, dans une vidéo mise en ligne sur son compte Face­book. »

Et là où il y a de l’eau dans le gaz c’est quand le producteur émet des doutes sur l’état de santé de Michel Polnareff. « Je ne suis pas en mesure de contes­ter (l’avis médi­cal, NDLR), mais je ne suis pas convaincu. », avait-il déclaré sur Europe 1. La veille de l’hos­pi­ta­li­sa­tion du chan­teur, Gilbert Coul­lier avait fait faire un constat d’huis­sier décri­vant le chan­teur installé au bar d’un bel hôtel, au moment où il aurait dû monter sur scène à Paris.

L’artiste a finalement décidé d’attaquer son producteur, qui est cité à comparaître devant le tribunal correctionnel de Marseille pour « diffa­ma­tion mani­pu­la­trice ». Michel Polnareff demande des dommages et intérêts pour « préjudice moral » et pour « atteinte à son image »

En cas de sanction, le producteur risque une amende de 300 000 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral et atteinte à l’image du chanteur.