Renaud : "Je ne repartirai pas"

Renaud : "Je ne repartirai pas"

Le chanteur évoque son retour musical

Des années d'absence marquées par une profonde dépression et une dépendance à l'alcool n'ont pas découragé les fans de Renaud de revoir leur idole sur le devant de la scène.

Leur voeu a été exaucé puisque l'interprète de "Mistral Gagnant" a retrouvé son public et son album éponyme connaît un immense succès.

En octobre dernier, Renaud évoquait déjà ce soutien sans faille. "J'ai un tel public, il me pardonne tout, ma voix parfois défaillante, mes balbu­­tie­­ments. Il m'applau­­dit avec un amour incom­­men­­su­­rable. C'est de la folie, 6 000 à 7 000 personnes debout, qui chantent à ma place, c'est boule­­ver­­sant" rapportait-il au "Parisien".

Dans un nouvel entretien, l'artiste continue d'affirmer son amour pour ses fans et ne compte pas les décevoir. " Je suis ému, ébloui, boule­versé. J’ai été absent trop long­temps. J’ai trop manqué à trop de gens, appa­rem­ment. (…) Je ne repar­ti­rai pas. J’y suis, j’y reste".

Et il est hors de question pour lui de replonger. "J’évite de retom­ber dans mes travers, de voir resur­gir le renard qui sommeille en moi. J’évite de traî­ner dans les bistrots. (…) Il n’est jamais très loin Mister Renard. Il suffit qu’un soir je plon­ge… Je ne touche plus au Pastis depuis un an et demi, plus une goutte", mais il s'accorde toutefois quelques écarts. "Il m’ar­rive de boire quelques bières de temps en temps. Il ne faut pas abuser."

 


Tags :
renaud

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios