Claudio Capéo : "J'ai failli péter les plombs"

Face au succès

En l'espace de quelques mois, Claudio Capéo a changé de dimension, passant d'inconnu à star montante de la chanson française.

Révélé dans la saison 5 de "The Voice", le jeune chanteur s'est placé en tête des ventes grâce à son single "Un homme debout", titre phare de son premier album écoulé à 230 000 exemplaires, lui offrant par la même occasion un disque de platine.

Mais cette gloire soudaine n'a pas été simple à gérer pour Claudio Capéo, qui se confie dans les colonnes de "Paris Match". "C'est un rêve de gosse qui se réalise" sourit le jeune papa d'un garçon de 3 ans, dont le manque se fait cruellement ressentir. "J'essaie de rentrer en Alsace une fois par semaine. Et on s'appelle en visio deux fois par jour. C'est compliqué, mais ça fait partie du jeu. J'avoue que j'ai failli péter les plombs cet été et rentrer chez moi" concède-t-il toutefois.

"On me reconnaît parfois dans la rue. C'est perturbant, cela me dérangeait au début, parce que je me disais : 'Je ne suis personne.' Mais finalement, je me suis habitué, et ça me fait plaisir. C'est même plutôt cool, de pouvoir échanger avec des gens qui aiment ma musique" se réjouit-il, avant d'évoquer l'éventualité d'un second album, qui ne serait pas d'actualité pour le moment.

En effet, le jeune artiste préfère profiter "du présent, des concerts, du public qui nous suit."

 

 

Tags :
claudio-capeo