Tout ce qu'il faut savoir sur le soleil !

Conseils avant de s'exposer !

Les beaux jours arrivent, il va commencer à faire chaud et que vous partiez en vacances ou non, vous allez sûrement vous exposer, intentionnellement, ou pas, au soleil. Cependant, il y a quand même quelques astuces et préventions à savoir concernant ces petits rayons que l'on aime tant et qui, pourtant, ne sont pas toujours très bons pour nous. 

1- La crème solaire ne suffit pas

Si vous mettez de la crème solaire, c'est déjà très bien et ne perdez surtout pas ce réflexe qui protège votre peau du soleil... Mais pas totalement ! Même les produits solaires les plus puissants et efficaces, avec un indice 50 par exemple, laissent passer des rayons ultra-violets. Alors faites bien attention et évitez de rester toute la journée à vous exposer. Même si vous ne prenez pas de coup de soleil, les rayons pénètrent dans votre peau et peuvent engendrer par la suite des maladies de peau. 

2- Faire des UV ne prépare pas votre peau au soleil

Si avant de partir en vacances vous avez pour habitude de faire quelques séances d'UV en cabine, c'est un mauvais reflexe. En effet, les UV ne préparent pas la peau, puisque le bronzage est artificiel et n'a pas le même effet que le soleil naturel. De plus, ça renforce les possibles maladies et l'effet cancérigène. 

3- Vous devez appliquer de la crème toutes les deux heures 

Pour avoir une bonne protection solaire et limiter les risques liés à l'exposition solaire, appliquer votre crème toutes les deux heures et après chaque baignade. 

4- Il faut continuer de protéger sa peau même si vous êtes bronzés

Ce n'est pas parce que vous avez atteint le bronzage parfait que vous ne devez plus vous protéger ! Vous devez toujours appliquer une crème protectrice. Grâce à votre bronzage, qui est une couche naturelle créée par la peau pour se protéger du soleil, vous allez certes attraper moins de coup de soleil, mais ça ne va pas vous protéger du soleil !

5- Ce n'est pas parce qu'il y a des nuages que les risques sont moins importants

Même si votre peau ne chauffe pas, le risque de coup de soleil est aussi important que si le ciel est totalement dégagé. Qu'il fasse un peu frais ou qu'il y ait des nuages, l'intensité des rayons ultra-violets peut être autant élevée que s'il faisait un grand soleil et il faut donc continuer de se protéger !

Vous savez-tout, maintenant vous pouvez bronzer en sécurité.