Le coup de gueule de Lara Fabian

La chanteuse en a ras le bol des critiques…

Si l’annonce de la fin du « Petit journal » en a attristé plus d’un, ce n’est pas le cas de Lara Fabian. Lors d’une interview croisée avec Stéphane Rousseau pour l’émission « L’autre midi à la table d’à côté », la chanteuse est revenue sur les critiques reçues durant sa carrière. Elle en a profité pour s’en prendre à l’équipe de Yann Barthès qui se moquait de son accent lorsqu’elle revenait du Québec.

Elle s’est d’abord expliqué sur la question de la célébrité : « Tu dois constamment te protéger d'une partie de ce que génère ton image. Moi quand j'arrive ici, au Québec, et que j'entends la musique du langage et qu'automatiquement je reprends l'accent québécois [elle y a vécu 15 ans, NDLR] y a Le Petit Journal qui va reprendre ce que j'ai fait en disant : 'Regarde comment elle parle quand elle est au Québec.' Alors que c'est totalement légitime ce que je fais, je le jure, je n'y pense même pas ».

Elle n’a pas du tout apprécié leurs remarques et le fait comprendre : « En gros, j'en ai ras le cul de devoir me justifier sur qui je suis parce que ce n’est pas un pêché que d'être à la fois de cet endroit et un peu de l'autre [la Belgique, son pays d'origine, NDLR] et d'intégrer tout ce qui fait que nous sommes qui nous sommes. Moi je suis née d'une mère italienne, d'un père belge, d'un grand-père américain, ma tante est andalouse, je parle quatre langues à peu près correctement, je ne vais pas m'excuser d'être ça ».

Qu’en pensez-vous ?