Mathilde Seigner ne jouera pas dans la saison 2 de Sam

L'actrice a annoncé ne pas vouloir reprendre son rôle alors que la saison 1 est en court de diffusion.

Sept millions de téléspectateurs s’étaient réunis, lundi dernier sur TF1, devant les premiers épisodes de la série "Sam" réalisé par Valérie Guignabodet.

Cependant, Mathilde Seigner qui joue le rôle de Sam, a annoncé au Parisien qu’elle ne tournerait pas dans la saison 2. "Ce n’est pas discutable. Avant même le décès de Valérie, j’avais décidé de ne pas tourner de suite, car ça m’avait beaucoup trop fatigué". A expliqué l’actrice avant de continuer "C’était speed, même si c’était des conditions très, très confortable. À la fin, j’avais une overdose. Je n’avais jamais vécu un truc comme ça. J’avais six fois plus de texte que pour un grand rôle au cinéma et ça a duré quatre mois, presque cinq, non-stop. Maintenant que j’en ai fait l’expérience, je ne pense pas que je referai d’autre série. Je n’ai plus l’âge, c’est trop dur. Peut-être qu’à 20 ans on a l’énergie, mais pas à 48."

A noté que la réalisatrice de la première saison et grande ami de Mathilde Seigner, Valérie Guignabodet, est malheureusment décédé le 23 février dernier.

Mathilde Seigner avoue "ne pas aimer rester dans la peau d’un personnage trop souvent" et avoir accépté la série "par ce que c’était Valérie".

On se demande ce que TF1 va décider pour l’avenir de la série.