Gérald De Palmas se confie sur son album

Le chanteur est beaucoup plus à l’aise avec cet opus.

La semaine dernière, Gérald De Palmas sortait son nouvel album. A cette occasion, le chanteur a accordé une interview à « Voici ». Il commence d’abord par confier qu’il était beaucoup plus spontané dans son nouveau disque : « J’avais beau­coup d’inhibitions avant et je ne sais pas par quel miracle elles ont disparu. Probablement à cause de l’album précédent qui était beaucoup en anglais. Ça m’a gonflé, j’ai mal vécu ce truc-là sur scène. Comme ce n’est pas ma langue maternelle, il n’y avait pas de poids dans ce que je disais et j’étais très mal à l’aise ».

Il revient également sur la signification du single « il faut qu’on se batte », qui est autobiographique : « La violence me préoccupe énormément. J’ai beaucoup de mal à la supporter, mais ça me fascine aussi un peu parce que je sens que j’ai ça en moi. C’est quelque chose que j’essaie de contrôler, ce n’est pas un aspect de ma personnalité que j’aime ».

Le magazine devine qu’avec cet album, sa vie de couple n’a pas toujours été un long fleuve tranquille : « Et c’est pas gagné ! On n’y est pas encore ! (Rires) », a-t-il conclu.