Hélène Rollès de "Hélène et les garçons" cartonne en Chine !

"Les Chinois ne s'en lassent pas."

Lors du dernier concert de sa tournée chinoise, à Pékin, Hélène Rollès a interprété le titre "romantique", de la sitcom qui l'a révélée il y a maintenant 23 ans.

"Hélène, je m'appelle Hélène, je suis une fille comme les autres..."

Même si elle n'est pas si connue en Chine, la chanson culte d'Hélène et les garçons y a un succès inattendu : "Les Chinois ne s'en lassent pas. On suppose que ce sont des étudiants chinois en France qui, une fois rentrés en Chine, l'ont popularisée !"

Des spectateurs ont d'ailleurs été intérrogés à ce sujet : "Quand j'écoute les chansons romantiques d'Hélène, j'ai l'impression d'être sur les Champs-Elysées en train de boire un café", ou "Ses mélodies me transportent dans un conte de fées", mais encore "En 2006, j'ai entendu l'une de ses chansons dans un restaurant et j'ai immédiatement téléchargé tout son répertoire, que j'ai écouté durant mes vacances. C'était inoubliable !"

Hélène a enchaîné une quinzaine de dates dans de grandes villes, où des fans ont dépensé jusqu'à 184€ pour une place VIP !

La chanteuse prévoit d'ailleurs une autre tournée là-bas, et un album destiné à ses fans Chinois. Dedans, il y aura huit chansons dans leur langue !