Joker : le film polémique sort aujourd'hui

Joker : le film polémique sort aujourd'hui

Alors qu'aux Etats-Unis "Joker" a fait un démarrage en trombe, il fait polémique de par sa violence. Voici ce qu'en pensent les critiques françaises.

L'ennemi le plus connu et populaire de Batman a enfin droit à son propre film. S'il est complètement déconnecté de tout l'univers DC Comics et fonctionne comme un film en solo, il n'en demeurre pas moins une claque visuelle et un coup de maître de la part de son interprète principal : Joaquin Phoenix. 

 

La presse mondiale est unanime sur ce film : c'est un chef-d'oeuvre en puissance, un grand prétendant aux Oscars. Voici ce que l'on peut lire dans la presse française : "Joaquin Phoenix exécute une nouvelle performance hallucinante, comme possédé." nous dit le JDD. Le Parisien explique "Grâce à une mise en scène étonnante et une performance ahurissante de Joaquin Phoenix, l’œuvre de Todd Phillips s’impose comme un long-métrage unique". "Le choc visuel passé, on cogite longtemps après la projection." sont les mots de Christophe Carrière pour L'Express. Bref, vous l'aurez compris, tout le monde en est fou. 

 

Malgré quelques polémiques sur l'apologie de la violence, "Joker" devrait s'imposer comme le succès innatendu de l'année, déjà vainqueur du Lion d'Or à la Mostra de Venise et grand prétendant à tous les titres aux prochains Oscars.

 

"Joker", ce mercredi au cinéma.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios