Pénurie de bières et date d'anniversaire ... On en parle sur M Radio !

Découvrez les bonnes nouvelles du jour avec David Lantin et Olivia chaque jour à 10h40 sur M Radio.

Ce matin, dans #enattendantmidi, David Lantin et Olivia nous ont confiés les deux bonnes nouvelles du jour au micro d’M Radio. Ils sont là pour vous mettre le sourire aux lèvres, et la bonne humeur dans la tête.

On commence avec la bonne nouvelle d’Olivia qui va sans doute faire peur aux amateurs de bières. Cette boisson conviviale qui se partage à l’apéritif entres amis pourrait bien augmenter ses prix de manière significative et pourrait même être amené à disparaitre. La cause ? Le réchauffement climatique. Et c’est une étude très sérieuse qui a fait ce constat. En effet, la hausse des températures et la sécheresse auront un impact négatif direct sur la culture de l’orge, élément indispensable au brassage de la bière. La consommation mondiale de ce breuvage pourrait chuter de 16%. Une seule solution maintenant, prendre soin de notre planète.

David va maintenant vous parler d’une histoire complétement insolite. Christophe Pavloski est un enfant comme les autres venu au monde le samedi 6 octobre dernier. Mais voilà, si ce petit garçon est tout à fait normal, il a un point commun avec plusieurs membres de sa famille. En effet, il partage la même date de naissance que son père et son grand-père. En effet, ils sont nés tous les trois les samedis 6 octobre, 1956, 1984 et 2018 ! Cette probabilité arrive une fois sur 48 millions. Les trois générations se rencontreront l’année prochaine lorsque Phillip emmènera voir son grand-père dans leur pays d’origine, la Macédoine.