Insulté sur les réseaux sociaux, Slimane décide de répondre

Insulté sur les réseaux sociaux, Slimane décide de répondre

Il explique pourquoi il ne veut pas se taire

Dans l’émission Salut les Terriens, samedi dernier, Slimane est revenu sur les attaques racistes et homophobes dont il a été victime sur les réseaux sociaux. En effet, certains internautes l’avaient alors insulté de « sale arabe » ou encore de « sale PD ». Le chanteur leur avait répondu d’une manière élégante : « Qui que je sois, je suis heureux de ne pas être vous. »

Le chanteur expliquait à Thierry Ardisson qu’il n’était pas habitué à ce genre de comportements : « J'ai appris à prendre du recul face à ça. J'avais jamais connu ça moi, je viens d'une cité ou sur le même palier il y a des juifs, des musulmans et des chrétiens et on mange les uns chez les autres (...) Je ne connaissais pas tout ça et en évoluant dans le milieu de la musique non plus car c'est un milieu assez ouvert. »

Laurent Baffie lui demande alors pourquoi il s’embête à « répondre aux cons ». Pour Slimane, il ne faut pas se taire : « C'est parce que des gens n'ont jamais répondu à certains cons qu'on a vécu les pires misères de la terre et je ne veux pas faire partie de ceux qui se taisent. »